e-commerce : une solution à votre portée

Le e-commerce

ou l’art de vendre sur internet :

Avez vous pu observer comme certaines situations sont plus propices aux uns et néfastes aux autres ?

Sous le joug d’une fermeture administrative décrété par arrêté, publié au journal officiel le 16 mars 2020, nous essayons d’entrevoir l’issue plausible à notre activité de photographie. Car, même s’il faut se conformer aux règles sanitaires, nous avons la responsabilité de la vie de notre entreprise entre les mains.

Et, une fermeture administrative vous matérialise très rapidement ce que peut devenir votre futur lorsqu’il n’y a plus aucune perspective de revenu. La levée de l’interdiction devient alors notre horizon.

Le plus remarquable c’est que nous n’avons pas réussi à être prolixes en solutions adaptées à notre métier. Cependant, nous avons une qualification, un savoir-faire qui pourrait bien vous aider à redémarrer votre activité professionnelle.

Covid a fait muter les habitudes et les attitudes :

Cette crise sanitaire a probablement contribué à entériner un peu plus Une habitude : celle de commander par internet.

Du moins, cela sera ainsi pendant le temps que prendra l’Esprit à se défaire de ce spectre. Pour cette raison, la fréquentation des boutiques virtuelles risque de croître au détriment du commerce physique. Pour la bonne raison qu’il n’y aura plus à gérer les problématiques de distanciation sociale dans des lieux resserrés ou à forte fréquentation. De même que faire la queue n’est pas récréatif !

Pourquoi ne sommes nous pas concernés ?

En fait, les photographes que nous sommes ne peuvent réellement se prévaloir de l’usage de cet outil qu’est la e-boutique, sauf dans certaines situations plutôt spécifiques.

Nous en avons longuement pesé les fonctionnalité, les performances, et les limites. Or, Richard et moi avons, comme certains autres collègues, spécialisé intentionnellement notre activité sur la prise de vue professionnelle, en abandonnant donc la part générique de notre métier.

Cela signifie que nous ne vendons plus de matériel photo, ni de produits finis de manière générale.

Pour cette raison, la valeur incompressible, le besoin élémentaire de notre état de photographe est et restera l’Humain…VOUS et NOUS quoi !

Nous n’avons pas inventé la machine à cambrer les bananes :

C’est comme l’histoire du fil à couper le beurre, mais en plus révélateur encore !!!

  • Comment faire redémarrer votre activité professionnelle ?
  • Comment attirer votre nouvelle clientèle ?

Ce n’est pas une expérience inédite et notre savoir faire en la matière n’en sera que plus rassurant. Dans notre jargon, cette manière d’insuffler une âme à vos produits s’appelle le « packshot ».

Votre veste va devenir trop « Classse »! votre pantalon trop « Cooool »!

Nous sommes convaincu par les bienfaits du commerce local et de la vente en ligne pour palier à l’exode de nos clients.

De ce fait, nous plaçons notre exigence et notre professionnalisme au service de votre business.

La mise en avant du mono-produit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre travail sur la mise en avant du mono-produit consiste à vous guider dans cette démarche où il faut mettre en valeur un produit sur votre site internet et/ou sur votre page IG ou FB.

Cette mise en situation, c’est d’abord sublimer, puis valoriser les caractéristiques de celui-ci pour qu’enfin, vous n’ayez que des commentaires élogieux parce qu’il aura correspondu en tous points à l’image que nous aurons réalisée.

Certainement qu’une piètre image aura tendance à jeter votre produit au rang des criards, bon marché, mauvaise qualité et autres adjectifs de cet acabit. Mais vivez l’expérience d’un visuel de qualité et inversez la tendance, redressez le cap, attirez l’attention !

Vous serez plus serein et plus concentré sur la mise en oeuvre de votre stratégie marketing.

 

Les spécificités de la photographie culinaire :

La publicité est dorénavant partout!

Le visuel est plus que jamais prépondérant pour vous restaurateurs. Vous avez besoin de vanter le mérite de vos produits et quel meilleur moyen pour ça qu’une belle photographie ?

De même que l’on parle de l’Art de la Table, le contenu n’en a pour autant pas moins d’importance.

La photographie culinaire est une invitation au gout ; un préliminaire.

Tel pour un défilé haute couture, nous nous devons de recréer l’environnement, les couleurs, les lignes. Tel que le couturier a associé la noblesse et la complexité des matières, nous nous devons de révéler le précieux et le soyeux, les richesses et les sensations. Ici, une sphère, là, l’arête d’une forme rectangulaire. Nous composons aussi avec les volumes.

Puis, le voyage gustatif peut enfin commencer ! Venez découvrir les saveurs, le chaud, le froid, le croustillant, la richesse.

Le modèle est immobile et souvent petit, mais le travail est aussi difficile qu’un portrait. Nous devons réussir à mettre en valeur différentes textures en même temps, qui ne réagissent donc pas de la même manière à la lumière. Susciter l’envie pour inviter au goût. Telle est la raison d’une photographie culinaire.

 

 

 

 

 

 

 

Simple et efficace :

Votre message :

Je viens de vous décrire une vision du packshot qui consiste à sortir du message basique d’un « catalogue ». Toutefois, c’est une vision que nous aimons à partager avec d’autres photographes sensibles à ce type d’approche et consiste à créer pour chaque bien, son univers.

Et parce que nous avons tous, de nos jours, une propension de plus en plus exacerbée à être sensibles à l’esthétique, cette vision tend à se populariser.

Nous serons donc à vos côtés pour découvrir le caractère dont vous souhaitez frapper vos produits. Rencontrons nous virtuellement en visioconférence, ou physiquement au 17 rue Guilleminot 60500 Chantilly (Notre espace de 156 mètres carrés s’adaptera aux nouvelles règles d’hygiène) et mettons ainsi des mots derrière votre projet.

Drop and collect :

Une fois la trame tissée, vous n’aurez par conséquent, plus qu’à déposer ce que vous souhaitez nous confier et recevoir vos fichiers prêts à exploiter.

Certainement rien de compliqué à mettre en place pour vous et encore bien plus de répercutions que vous pouvez l’imaginer.

Publié, avec amour, par Richard Millet.