Le chef d’entreprise et sa visibilité sur les réseaux sociaux


 

Les visages de votre entreprise :

Portrait  corporate :

L’image de votre compagnie passe, en partie, par la maîtrise de vos photographies dites corporate. Les portraits de vos collaborateurs, votre portrait, sont en effet les miroirs de votre société. Ils relèvent de votre identité et de votre culture d’entreprise.

L’analyse et l’étude de ce(s) portrait(s) s’envisagent alors en décodant d’emblée vos valeurs et vos objectifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut comprendre qu’il n’y a pas de systématisation du portrait professionnel. Et il faudra augurer de l’usage que vous en aurez et de la philosophie que vous cherchez à véhiculer. En effet, sa définition obéira souvent à ces préceptes.

De ce fait, si votre besoin est un organigramme, une photo de curriculum vitae, le visuel ne se réfléchira donc pas de la même façon que l’illustration de votre site web ou celle à destination de la presse.

De même qu’il ne règne pas dans ce domaine, un dictat du fond de studio !

Et il est tout à fait envisageable de matérialiser un environnement professionnel pertinent tout en l’enrichissant de la plus grande profondeur esthétique. Nos recommandations en la matière ne seront de surcroît que plus bénéfiques encore à votre communication.

 

Quelle organisation adopter ?

Dans notre studio :

Ce serait pour nous une joie de vous accueillir au 17 rue Guilleminot à Chantilly à l’adresse de notre studio de photographie. Ce bâtiment, à l’architecture industriel n’est pas une boutique. C’est un vaste plateau de prise de vue assorti d’un espace de réception. Aucune activité importune ne pourra par conséquent altérer nos échanges. Et nous pourrons alors faire éclore vos idées en toute quiétude.

En ce qui a trait à notre collaboration, vous serez assurés de tirer profit d’un accompagnement exclusif. Préalablement entouré de nos deux expertises tout au long de ce projet, nous définirons ensemble les vecteurs de votre besoin. Et celui-ci revêt bien des spécificités. Ainsi, dans son périmètre purement technique, nous catégoriserons les formats, profils, poids de fichier et couleurs.

Par ailleurs, notre réflexion s’articulera aussi autour de l’atmosphère, de l’esthétique et du style à apporter car ceux-ci sont les ambassadeurs de votre image.

Alors, définissons ensemble à quel moment nous pouvons peut être convenir d’un rendez-vous.

En dehors du studio :

Il existe néanmoins des modalités de prise de vue auxquelles répondra plus confortablement notre studio mobile. Notre matériel viendra alors s’intégrer dans vos locaux. Il pourra ainsi satisfaire aisément au volume et au rythme des trombinoscopes.

Nous imaginons mal en effet, dérouter une multitude de collaborateurs au risque de corrompre l’activité d’une entreprise. Par conséquent, nous ferons appel aux performances de ce matériel qui s’articule confortablement autour des exigences du terrain.

Au demeurant, d’autres angles peuvent être également privilégié dans le développement autour du portrait professionnel. D’autres lieux peuvent alors souligner l’aspect soigné d’une communication raffinée. Ainsi, nous pourrons affirmer un parti pris en tirant parti de l’atmosphère au luxe discret des espaces dédiés des hôtels et domaines très propices à cet effet. Il sera alors tout aussi engageant de construire un visuel autour d’une ambiance pour allier pertinence et esthétique.

Cependant, que vous adoptiez l’une ou l’autre des solutions, nous vous recommandons de garder à l’esprit la maîtrise de votre image sur les réseaux sociaux. Elle est aujourd’hui plus que jamais, le premier trait-d’union entre vous et l’extérieur.

Stratégie de communication :

Le reportage c’est exprimer ses valeurs et sa valeur ajoutée :

Les reportages exaltent la part d’humanité d’une entreprise, de celle qui célèbre le savoir faire et les valeurs. Il nous faudra alors faire connaissance avec nos métiers respectifs. Car il nous faudra comprendre, accompagner, proposer, pour faire aboutir, chacun de vos projets en images.

Puisque somme toute, il y a autant de stratégies et d’intentions, qu’il y a d’hommes et d’entreprises. A cet égard, le dessein de cette collaboration est en fait de traduire l’ambition de la votre.

Ensemble nous définirons les axes de communication que vous souhaitez développer. Et puisque l’uniformité règne souvent ici bas, votre authenticité parlera de votre engagement. De même que vos clients auront besoin de vous connaître pour vous faire confiance. En toute fin, votre valeur ajoutée vous différenciera de la concurrence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous serons amenés à vous proposer de nous recevoir dans vos locaux. Il nous sera en effet nécessaire de définir les caractéristiques physique des lieux : Etudier la lumière, apercevoir les volumes et entrevoir la hiérarchie des lignes constitue un travail préliminaire de prospection…le raisonnement, à ce stade, a déjà débuté.

A postériori, cela nous permettra également de voir évoluer vos collaborateurs dans les activités spécifiques au poste qu’ils occupent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le reportage ou comment rendre compte des évènements de votre entreprise :

Désormais, alors qu’elle est initialement dédiée à la valorisation du savoir faire, cette étude se conçoit dans des domaines bien plus élargis.

En conséquence le reportage augmente aujourd’hui son champ d’application. Il se pilote en effet de plus en plus couramment autour de différents types de réunions. Les configurations sont alors bien différentes. En d’autres termes, séminaires, congrès, meetings, conférences, soirées « team bulding », lancements de produits…forment les nouvelles requêtes.

Leurs visées sont pourtant bien disparates !

Nous serons par conséquent présents pour rendre compte de vos évènements et vous aider à valoriser votre message. Tout comme il est devenu essentiel pour vous de raconter vos actions à vos collaborateurs ou de faire part de vos objectifs, nous aurons à coeur d’harmoniser nos images à votre dessein.

Le Packshot :

La valorisation du produit est fréquemment négligé et sacrifié sur l’Autel du budget. Pourtant nous sommes abreuvés d’images publicitaires. Cette technique n’est cependant pas réservée aux grandes maisons et là aussi vous pouvez composer avec une pléiade de possibilités.

Au préalable, il existe le catalogue pour les boutiques e-commerce où les codes sont plutôt classiques et la prépondérance accordée au dépouillement.

Mais viendra un autre temps où nous parlerons de créativité autour du produit.

Alors, comme pour un défilé haute couture, nous nous devrons de recréer l’environnement, les couleurs, les lignes. Le couturier a associé la noblesse et la complexité des matières. Nous nous devrons de révéler le précieux et le soyeux, les richesses et les sensations. Ici, une sphère, là, l’arête d’une forme rectangulaire.

Packshot et e-commerce :

Cette mise en situation, c’est d’abord sublimer, puis valoriser les caractéristiques intrinsèques du produit. Notre image doit alors avoir la faculté de retranscrire la matière, la couleur, les formes de manière conforme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce contexte, la rigueur transmettra ainsi la justesse de l’information, et l’exactitude déterminera l’achat.

L’atmosphère autour du produit :

Puis, viendra un autre temps pour distiller une autre poésie autour de cet article. Ce sera alors un temps dédié à magnifier et ennoblir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, vivez l’expérience d’un visuel de qualité et inversez la tendance, redressez le cap, attirez l’attention !

Vous serez plus serein et plus concentré sur la mise en oeuvre de votre stratégie marketing.

Discutons-en !