Votre mariage

Ça y est nous sommes entrés dans l’année nouvelle. Nous souhaitons que chacune de vos journées soit remplie de félicité. Nous vous souhaitons santé et prospérité, que le meilleur soit toujours à venir.

C’est aussi l’époque enchantée où nous recevons les demandes de renseignements pour les photographies de mariage. Nous aurons l’honneur de traiter certains de ces dossiers pendant la saison à venir, pour d’autres, les dates sont déjà réservées. Je profite de ce moment, alors que vous êtes en période de prospection de vos prestataires photographes, pour vous parler de cette spécialité qui est aussi la notre. Comme à notre habitude, vous guider hors des écueils de certains choix, vous faire part de nos conseils et de nos engagements. Et aborder avec vous en toute sincérité, la grande question qui fâche…du budget.

Quoi attendre d’un photographe de mariage :

Certains d’entre vous ont eu la curiosité d’aller à la rencontre, ici, ou dans notre boutique de PARTHENAY, de nos images de mariage. J’ai eu l’occasion dans mon précédent article de vous parler de l’importance de pouvoir faire connaissance ensemble, avant d’interpréter vos personnalités au travers de nos photos. L’intérêt majeur au titre de photographe est de façonner nos clichés à votre image. Que ce sourire n’ait pas l’air emprunté, que ses bras qui vous étreignent n’aient pas peur d’exprimer leur amour, que nous soyons là parce que des larmes roulent sur vos joues.

Parfois, il n’est pas aisé de faire connaissance physiquement. Mais est-il forcément nécessaire de voir pour deviner la sympathie dans une voix ?  Un échange téléphonique me parle déjà de vous ! Vous entrevoyez qui je suis au son de ma voix. Nous pouvons également prévoir un rendez-vous pour une Visio-conférence via SKYPE. La seule décision vous revient.

 Que vous propose un photographe de mariage :

Votre mariage s’organise facilement un an à l’avance. Nous contribuons souvent à écrire une histoire en plusieurs volets, comme pour Heïdi et Hervé, Adrienne et Wilfrid…

 

Prolonger la grâce de cette célébration d’amour. Une séance d’engagement dans un lieu un peu confidentiel, trouvé rien que pour vous quelques jours, parfois quelques mois avant le tumulte du grand jour.

Préserver la magie des moments précédents les retrouvailles dans vos parures de mariés : ce sont les préparatifs.

Vous escorter Richard et moi à votre cérémonie, qui fera de vous un mari et sa femme, et jouer les reporters. Etre dans une multitude d’emplacements pour ne rater aucune opportunité de vous créer des souvenirs de ce jour. Poursuivre cette même idée pendant que vous vous abandonnez aux réjouissances de votre réception.

Et lorsqu’il est temps de façonner vos photos de couple, aucun lieu n’est trop lointain, pour peu que cet horizon enflamme votre imagination et fasse scintiller vos yeux. Les Deux Sèvres ne sont pas notre seul terrain de jeu.

Nous avons tiré profit du style architectural des villes de Paris, de Poitiers. Enveloppé nos mariés du mystère des lumières de Bretagne. Captiver la délicatesse de certaines demeures et autres donjons, forteresses, abbayes et châteaux. Vous voyez, il n’y aura de limites à votre projet, que celles que vous nous ferez connaître. Si la banalité, la commodité ne vous sont pas tolérables, votre voyage commence peut-être ici, avec nous.

 

En quoi consiste le travail du photographe :

Il ne paraîtra de notre tâche que l’aspect du travail de prise de vue. Celle qui consiste à photographier.

Peut-être ne percevrez vous pas, ni ne vous imagerez le cheminement des recherches préparatoires. Nous nous devons d’identifier des éléments majeurs comme votre carrure, votre taille, la couleur de vos yeux, votre carnation, vos attitudes. Ils seront la base de nos recommandations pour la réalisation de vos photos.

Viendra le moment de l’avant-projet. Le timing de votre journée de mariage en est la première phase. Où, quand, comment, avec qui, sont les questions qui s’y rattachent. Vous accorder un moment privilégié pour vos photos de couple…avant ? le jour du mariage ? pourquoi ? Quels en sont les bénéfices ? Quelle qualité et quel confort nous en retirerons ? Notre expérience, nos qualifications, apporterons les observations appropriées à chacune de vos demandes.

Et puis, doucement, tel un croquis sur une feuille, nous tracerons la trame de nos photos. Leur identité va constamment changer, parce que vous êtes uniques, différents. Elle changera parce qu’au fil des années d’exercice de notre métier de photographes nous avons d’autres projets, d’autres envies à vous soumettre. Et, l’envie de nous mettre photographiquement « en danger » afin de repousser les limites de nos compétences. Accéder à d’autres horizons de la photographie en subordonnant nos images au jugement de nos prestigieux pairs, et se rendre dignes du titre de Portraitiste de France 2017.

Votre album est un bijou :

 

 

 

 

 

Vous ne verrez pas non plus le soin que nous apporterons au traitement des photos. Nous travaillons sur des boitiers numériques, certes. Ils nous apportent la capacité d’en extraire immédiatement nos images. Mais lorsque l’exigence est ainsi revendiquée, nous nous devons plus de rigueur et d’ambition. Elles seront donc produites en fichiers RAW desquels nous extrairons nos JPEG après développement. Certaines chromies seront modifiées pour un élargissement de nos propositions… Le protocole de travail est délicat. Mais la maîtrise de nos instruments, nos compétences, et l’expérience de cette pratique font que souvent l’on imagine qu’il est aisé et accessible.

Viendra le temps de façonner vos albums, construire l’écrin qui hébergera vos souvenirs. Probablement pour qu’ils deviennent un jour votre patrimoine photographique. Chacune de vos images préférée, auscultée, ajustée tel un bijou. C’est le travail de sertissage que nous réalisons. Parce qu’elles ont toute une lumière commune. Nous travaillons à les assembler pour qu’elles rayonnent de la même lumière.

Quel est le coût de cette promesse :

Si vous avez pris le temps de me lire jusqu’ici, alors vous percevez mieux la valeur de notre ouvrage. Les heures cachées à broder vos souvenirs pour avoir la joie de les voir s’installer dans leur nouvelle demeure.

Nos conseils, assistance, et prestations, s’articulent à partir de 1190€ pour une session photos de couple et photos de groupe. Nous vous confierons au terme de ce travail, votre album, recueil de votre sélection d’images.

Vous obtiendrez un devis sur mesure pour adjoindre d’autres éléments de reportage ou de support.

Vous avez des réserves quant aux tarifs que l’on vous expose. Peut être prendrez vous le temps maintenant de reconsidérer votre position à la lumière de mon exposé. Que vous importe la multitude, si je vous parle d’ Eternité. Certains de vos investissements s’inscrivent au delà des registres de prix que je vous énonce, pour une longévité restreinte. Reconsidérez votre smartphone, votre tablette… sous cet angle.

Encore une fois, vous êtes les seules limites à votre horizon : s’il le faut, privilégiez le Peu pour le Mieux.

Nous serons toujours fiers de vous accompagner quelle que soit la prestation choisie, notre engagement restera identique pour façonner vos photos de couple seulement, que si nous vous accompagnons toute cette journée là. Et, j’en appelle à votre discernement pour convenir que les gammes de tarifs seront alors différents.

 

 

Publié, avec amour, par Richard Millet.