Quelques mots pour vous dire que nous déménageons

Quelques mots pour vous dire que nous déménageons :

Dans quelques mois nous tournons une page. C’est le début d’une autre pour un avenir qui va, je l’espère nous apporter autant de bonheur.

Cette décision a été murement réfléchie, pour non seulement pouvoir profiter de Noah notre petit garçon qui est né en Deux-sèvres, que nous n’avons pas vu grandir et enfin pouvoir réaliser d’autres projets photographiques.

Nous espérons que vous continuerez à nous suivre puisque notre agenda nous permettra d’opérer pour honorer nos différents contrats ainsi que d’autres demandes à venir.

Alors pourquoi partir ?

Les projets que nous avons formulés, les rêves que nous nous sommes promis, nécessitent des volumes plus remarquables. Il n’est plus temps d’avoir peur. C’est le moment d’embarquer avant que la vie ne se charge de nous fermer la porte.

Là où certains voient des risques nous répondrons qu’il s’agit plutôt d’audace. Nous nous sommes lancés ce défi, nous avons fait ce pari pour que notre avenir et nos rêves puissent se répondre.

Vous le savez pour nous avoir côtoyés, nous avons la tête et le cœur remplis d’images, sans jamais avoir réellement pu leur donner jour, faute de place, faute de temps. Ces raisons ne sont pas juste des prétextes mais le reflet de notre réalité depuis douze ans. Notre présence en galerie marchande n’a désormais plus de sens, car elle devient de plus en plus incompatible avec l’exercice de notre métier.

C’est essentiel pour nous d’opter pour la bonne solution. Celle qui nous permettra désormais de matérialiser nos ambitions. Pouvoir vous recevoir convenablement loin du bruit et des interruptions. Construire avec vous, pas à pas vos futurs projets. Exprimer notre imaginaire et vous faire part de nos recommandations. C’est essentiel pour moi. Pendant ces douze ans, j’ai eu le privilège de veiller à l’élaboration de votre patrimoine photographique en étant aux côtés de Richard, combinant nos inspirations et nos idées. Mais j’ai besoin de construire l’édifice de ma propre inspiration, façonner les images que je voudrais vous offrir, expérimenter enfin dans ce métier que j’admire tant. Mais pas à temps partiel.

Quelques mots sur notre début d’histoire :

Durant ces quelques années nous avons appris à ne pas perdre d’énergie en luttant contre les moulins à vent. Mais rester vaillants dans ce qui nous semble digne et estimable. Cela n’a pas toujours été limpide. Ceux qui nous sont proches le savent…Oh combien !

Nous avons repris le studio il y a douze ans. Celui-ci date de quatre générations. La partie n’était pas gagnée d’avance auprès de notre clientèle et nos collègues de Parthenay.

Pour certains la critique est tellement plus facile sans connaitre pour autant la ou les personnes, mais nous avons mené ce combat pour vous prouver que nous étions Richard et moi des artisans photographes fiables, sensibles et respectueux du travail bien fait.

Nous avons toujours pris le parti d’avancer tout en continuant à nous former, sans regarder derrière et surtout pas ce qui se faisait à coté, pour la simple raison de pouvoir vous donner satisfaction. La valeur du partage est inestimable pour nous, cela provient certainement de nos éducations respectives.

Pour cela, à partir de 2010, nous avions fait le choix du changement puisque l’objectif était d’avoir moins de dossier, en répondant par la qualité. La plupart d’entre vous avez toujours répondu présents. Pour d’autres cela a été une véritable aventure humaine qui restera à jamais gravée dans nos cœurs.

Richard et moi avons longtemps mesuré ce choix. En 2017, nous avons fêté ici nos dix ans à vos côtés en tant que photographes. En espérant avoir consacré ces dix années à porter haut les couleurs de la photographie professionnelle. Vous nous avez gratifié de votre confiance et nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Nous ne l’oublierons pas, c’est aussi à vos côtés que nous avons construit notre dossier du Portraitiste de France. Sachez-le, cette victoire, c’est à vous que nous la dédions.

Notre nouvelle adresse :

La nouvelle adresse du studio n’est pour l’heure pas encore confirmée…alors…chuuttt. Encore un peu de patience et le voile sera levé. Nous vous dirons où, avec des photos : c’est mieux. Viendrez-vous nous rejoindre ? C’est le plus cher de nos vœux. Surtout que nous avons mis toute notre énergie à le penser pour que vous y soyez bien.

Alors à bientôt pour la suite de nos aventures 🙂

Publié, avec amour, par Navy Millet.