Notre départ

Vous nous avez honorés de votre confiance et de votre amitié à jamais gravé dans nos cœurs, durant ces douze années passées auprès de vous tous.

Lors de notre arrivée sur la ville de Parthenay il y a 12 ans, date à laquelle nous avons repris le studio (vieux de 4 générations) la partie n’était pas gagnée d’avance. Nous avons mené ce challenge pour vous prouver que nous étions ma femme et moi-même des artisans photographes fiables, sensibles et respectueux du travail bien fait. Pour moi le but a toujours été d’avancer tout en continuant à me former, sans regarder derrière et surtout pas ce qui se faisait à coté de moi, pour la simple et bonne raison de pouvoir satisfaire tout nos clients. La valeur et le partage sont primordiaux pour nous, cela vient certainement de notre éducation à tout les deux. Pour cela, à partir de 2010, nous avions fait le choix du changement puisque le but était d’avoir moins de dossiers, mais de faire du qualitatif ce que nous avons réussi à faire.

La plupart d’entre vous avez toujours répondu présents et pour d’autres cela a été une vraie aventure humaine qui restera à jamais gravée dans nos cœurs, puisque c’est aussi votre victoire avant d’être la nôtre, les titres de Portraitiste de France reçu en 2017 et 2019

C’est pour cela que c’est le moment pour nous, de vous annoncer qu’à partir de Juillet prochain nous ne serons plus Parthenaisiens mais Cantiliens, puisque nous transférons le studio à Chantilly dans les Hauts de France dans l’OISE plus exactement.

Voici arrivée la fin d’une étape d’une vie et le début d’une autre pour un avenir qui va, je l’espère nous apporter autant de bonheur. Le studio basé sur Parthenay faisait partie des murs, puisque sa création datait de 1947 sous le nom de « Studio Gaston« . Il fut le premier studio en 1953 à vendre des appareils photo et à réaliser des reportages de mariage. Celui-ci a été repris par sa nièce Jeannette et son neveu « Michel » dans les années 70 et plus exactement en 1971, afin de devenir le « Studio Michel« . Voici arrivé la retraite pour Michel.

Dans les années 2000 et puisqu’elle connaissait parfaitement son fonctionnement pour y avoir travaillé depuis 1972 c’est Eliette (Millet) qui reprend les rênes du studio avec son conjoint. Enfin Navy et moi-même (Richard Millet) reprenons le studio en 2007, afin de décider par la suite de communiquer sous le nom de « Navy et Richard Millet Photographes« , dans cette magnifique ville de Parthenay ou j’ai passé une partie de mon enfance.

Cette décision a été murement réfléchie afin de pouvoir réaliser d’autres projets toujours dans la photo. Pour certains, nous espérons que vous continuerez à nous suivre puisque notre agenda nous permettra encore d’opérer sur le région des Deux-sèvres et du Poitou-Charentes, pour honorer nos différents contrats. Durant ces prochains jours, nous resterons bien entendu disponibles pour l’ensemble de vos demandes

Encore merci à vous tous

Publié, avec amour, par Richard Millet.