« Bonjour, je souhaiterai avoir vos tarifs pour un mariage »

« Bonjour, je souhaiterai avoir vos tarifs pour un mariage » :

Cette phrase est souvent le prélude de premières conversations relatives à un mariage. Elle peut être parfois, et je souris lorsque j’y repense, le départ d’une longue conversation initiée d’abord entre femmes. Car, je suis Navy, celle qui est au bout du fil avec vous et réponds à vos questions.

Tout part d’une causerie :

Avec Adrienne, qui à une certaine époque était expatriée en Belgique, cela a commencé comme ça. Nous avons bavardé…oui le mot est bien choisi, bavardé pendant une bonne heure et demie ! La distance faisant, nous ne pouvions de toute façon pas nous rencontrer physiquement. Mais, Adrienne s’est prononcée pour ses photographes de mariage de cette manière…au feeling. Vous savez, ce petit quelque chose qui vous instille comme une conviction, une certitude.

Aujourd’hui, elle ne vit toujours pas en France mais au pays du Brexit. Nous ne nous sommes vues pour la première fois que le jour de sa séance d’engagement. Richard et moi étions présents ensemble, pour leurs photos de mariage. Pour des questions de convenance, de pudeur, Richard s’est chargé de l’habillage de Wil, et moi, comme à nos habitudes, des préparatifs d’Adri, avant leurs retrouvailles pour s’épouser par devant leurs familles et leurs proches.

Cela fait un an environ. Il est son Mari, Elle est sa Femme. Tous les deux aspirent désormais à être parents. Elle m’a honorée de la plus belle des mentions lorsqu’elle m’a rapporté que l’une de mes photos d’elle était sa favorite pour des raisons qui aujourd’hui n’appartiennent qu’à nous deux.

Préalablement à notre installation à Chantilly, parce que l’Ile de France ne sera pas une trajectoire naturelle pour elle dont la famille habite en Deux Sèvres, elle est passée nous dire au revoir. Wil était dans un autre coin du monde et n’a pu venir.

Nous nous reverrons probablement quand tous les deux nous annonceront que leur famille accueillera un nouveau membre.

Les circonstances d’une rencontre :

Pour un autre mariage, il y a quelques années maintenant, Karine vient pour notre première entrevue, accompagnée de sa maman. Cette présence est toujours une expertise sûre pour sonder ses interlocuteurs et envisager ses choix avec sérénité. D’options en prestations le choix de nos amoureux se transforme. Emilien et Karine braverons la fraîcheur du climat marin pour leurs photos de couple. Rien ne viendra trahir les grelottements, la peau bleuie par le froid, rien que l’Amour qu’ils se portent, l’un à l’autre. Et il éclate à la lumière blafarde d’un couché de soleil d’une pâle journée d’été sur la mer, et peu importe pour eux tous ces détails. Seules nos photos les leurs rappelleront.

C’est ainsi que nous sommes devenu leurs photographes de mariage. Car il n’y a de scénario idéal, que celui de deux êtres qui s’aiment tellement que cela peut se voir à l’oeil nu. Le soleil peut faire défaut, le vent et la pluie se convier à ce jour si longtemps rêvé, cette journée sera transfigurée par ce seul état de fait.

Et nous serons honorés Richard et moi de reconduire cette si belle expérience parce qu’ils seront trois quelques temps plus tard. Les photos que nous leur confectionnons, c’est pour eux. C’est la page de l’Histoire réservée à Juliette.

Bien sur il y a d’autres Histoires qui nous sont chères. Comment oublier Aurore et Damien, Delphine et Aurélien…Les mots viennent plus facilement quand je pense à eux et à tout l’Amour qu’ils nous ont autorisé à rapporter.

A tous ceux-là qui voudrons : est-ce que vous voulez bien être nos garants aujourd’hui à l’endroit de ceux qui nous lisent ? Rendre compte de votre expérience avec Richard et moi, en nous laissant vos propres appréciations ?

Nous nous installons à Chantilly :

Nous venons de poser définitivement nos affaires ici à Chantilly, dans l’Oise, à quelques encablures de Paris. C’est pour vous que j’écris ces mots parce que notre nom ne vous est pas encore familier.

Moi aussi j’ai besoin d’entendre votre voix. Elle me permet de sentir votre première empreinte, votre « note de tête ». L’expression de votre tempérament, sa couleur, nous ne les devinerons que plus tard si Richard et moi avons la faveur de vous rencontrer, tous les deux.

Et les tarifs dans tout ça ?

Vos prospections autour de l’organisation du futur mariage à venir nous fait aborder cette thématique du coût et j’ai conscience que l’info est d’importance. Il n’y a pas de question défendue, et la réponse vous sera formulée en toute transparence.

Car je connais l’énergie déployée, le goût de l’insatisfaction autour de données abstraites, et des réponses évasives.

Alors, je ne vous noierais pas dans un océan de prestations. Votre base de réflexion pour réaliser vos photos de couple, est de 1 290€. Nous aurons la fierté de vous confier un album, recueil de vos images préférées.

Je vous invite à me lire dans un précédent article qui vous explique notre accompagnement, et nos engagements de photographes de mariage.

Comment vous aider dans votre choix ?

Nous sommes partis à la conquête de labels de qualité « Maître Artisan », « Portraitiste de France 2017 et 2019 », « European Photographer 2018 », pour vous seconder dans votre décision.

J’essaie de trouver ces mots simples pour vous rendre compte du métier que nous avons choisi : celui de photographe. Toutefois, je peux déposer, ici, un milliard de mots sans parvenir à vous l’expliquer. Je crois profondément en la force d’une rencontre. Parce que malgré toute cette technologie qui nous entoure, se côtoyer est une base absolue. Se rencontrer est précieux.

Je serai honorée de vous souhaiter la bienvenue au 17 rue Guilleminot (60500) CHANTILLY pour parler de vos projets.

En vrai c’est mieux !

 

 

Publié, avec amour, par Navy Millet.