Histoire à lire N°1 : déménagement

Règle N°1 : choisir une longue période de forte chaleur pour déménager

Bye bye Parthenay, nous déménageons. La journée que nous avons arrêtée pour empiler nos cartons dans les camions, celle du vendredi 28 juin 2019 : départ pour l’Ile de France, point de chute Chantilly dans l’Oise.

Problème : 38° degré au compteur.

Le mot d’ordre : ne pas rompre ! Il est obligatoire de s’inventer une âme de roseau pour plier et ne pas rompre.

Chaque gouttelette de sang charriée dans nos veines et dans nos artères est en ébullition. Donnez moi une piscine…une citerne…n’importe quoi qui puisse contenir de l’eau, pour que je me jette dedans !

Chacun des cartons pèse mille milliards de kilos, chaque geste est une lutte. Et j’ai des pensées hostiles à l’intention de la sympathique société de déménagement que nous avions retenue. Pour des raisons obscures, on nous informe que la date de leur intervention est celle du 3 juillet…mdr (façon de parler) !

C’est ainsi que vos deux photographes sont persuadés de disposer de supers pouvoirs et souffrent en silence…ou presque. Alors, dans ces moments de galère, on rend grâce à tous ceux qui ont donné de leur personne, famille et amis, les vrais et les seuls.

Une pensée spéciale pour l’association Air services et nos deux assistants du jour. Nous leur adressons nos plus vifs remerciements. Merci infiniment pour votre aide.

Règle N°2 : sous estimer le volume du chargement

Si si tout va tenir, nous avons trié, jeté, rangé. Et chaque carton de nous démontrer le contraire ! Il faut croire que tous les deux sommes des dépendants à l’adrénaline et au stress. Mais, à notre décharge, cela ne relève pas de notre domaine de compétence que d’évaluer le volume exact de nos affaires.

Mais comme à toute chose malheur est bon, le second camion dispose d’une climatisation…Alléluia !

Règle N°3 : la loi de Newton

Eh oui, le corollaire du départ est qu’il y a obligatoirement une arrivée. Spéciale dédicace pour vous mesdames messieurs qui faites encore vos courses sans passer par le drive : on charge les courses dans la voiture…puis il faut décharger à la maison.

Ca y est ou je vous fais un dessin ? Eh oui, cinq heures de route plus tard, il faut décharger tous ces fichus cartons, meubles…ect. De la rigolade ! Sacré Newton. Je ne pensais pas que sa théorie, qui m’avait laissée tellement indifférente au collège finirait par se rappeler à mon bon souvenir en de telles circonstances.

Note pour plus tard : veiller à ce que notre fils s’approprie bien l’ensemble de ces théorèmes dénués de significations à l’heure du collège pour ne pas se retrouver dépourvu le moment venu.

Règle N°4 : La théorie du « Rent and Drop » c’est une c….

Dans ma pauvre petite tête, c’était plutôt clair. Il n’y avait qu’un aller simple. En dépit de tous mes efforts pour ne pas me laisser bercer par les chants des campagnes publicitaires, je me suis laissée avoir.

Alors, sachez le, vous qui déménagez loin, comme nous, puisque Parthenay – Chantilly c’est l’équivalent de 500 kilomètres : il faut ramener les camions loués à leur point de départ.

Sinon, vous vous exposez à une pénalité. Celle-ci équivaut à la collecte du camion sur le lieu d’arrivée pour un retour chez son loueur + les kilomètres supplémentaires…

Les solutions pour « dropper » votre véhicule là où bon vous semble restent minces, car il faut que la société loueuse dispose d’une annexe pouvant recueillir votre voiture de location, à supposer qu’il y ait une annexe à proximité de votre ville d’arrivée. Et, quoi qu’il advienne votre facture sera salée.

Règle N°5 : ne pas dissocier la vie pro de la vie perso

En fait, maintenant que j’ai pris un peu de recul, ce n’était pas une si mauvaise idée de déménager notre équipement de photographe en parallèle de nos affaires perso. Ce n’était qu’une question de logistique voyons !

Comment cette notion a-t-elle réussi à m’échapper pendant ces heures qui m’ont parues si longues ?

Pour égayer vos heures de farniente à la plage, ou pour donner du courage à ceux qui n’y sont pas encore, je vous propose de lire ici nos péripéties. J’ai trouvé drôle (façon de parler hein) de vous raconter nos aventures comme un livre de bord.

Je vous invite à rire, commenter, partager…soyez les bienvenus dans mon monde.

 

 

 

 

 

Publié, avec amour, par Navy Millet.