Ok pas de sushi

ok pas de sushi !

Au 17 rue Guilleminot, un mouvement alternatif d’un camion frigorifique délivrant des denrées alimentaires dans notre studio de photographie ! Pourtant il n’y a pas de gala en perspective ni de réception. C’est insolite et quelque peu original.

Non, nous n’avons pas refait peau neuve dans le métier de restaurateur après le déconfinement. Nous ne maîtrisons pas ce savoir-faire. Et presto on atteint les limites du DIY (Do It Yourself) : ce n’est pas parce que l’on sait découper une tranche de jambon que l’on est charcutier.

Alors qu’est ce qu’ils boutiquent là dedans ?!

Notre métier, rien d’autre que notre métier : la photographie culinaire. Eh oui ! Il y a les virtuoses du gout, et ceux qui vous donnent envie. On fait partie de la deuxième équipe, celle qui crée le visuel qui vous mettra l’eau à la bouche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais vous aérer la tête aujourd’hui. Emportés par les notes du biwa (luth japonais), je vous emmène au Japon expérimenter les multiples saveurs de la cuisine nipponne.

C’est un voyage sensoriel que nous a commandé la maison Jsushi pour sa carte. Nous remercions son fondateur pour cette marque de confiance et le chef pour sa maestria. Car sans eux, nous n’aurions pas pu vous divertir avec ce concentré de notre collaboration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez, nous vous invitons à explorer le craquant et le moelleux, les saveurs iodées et braisées, le cru et le cuit, le salé et le sucré, le doux et l’épicé.

 

Mais savez vous que :

Le sushi tient ses origines d’une pratique de conservation ? C’est une antique technique…chinoise…pour conserver le poisson. Elle serait apparue entre le 5ème et le 3ème siècle av. J.-C.

Par fermentation, le riz produit de l’acide lactique et était ensuite jeté pour ne consommer que le poisson.

Le sushi est composé d’un riz vinaigré appelé « Shari » et d’un ingrédient « neta » qui est traditionnellement du poisson cru ou des fruits de mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre deux sushis différents, le gingembre mariné ou « gari » est consommé pour effacer le goût du précédent. Il fait partie d’un large choix de « tsukemono », les ingrédients marinés vinaigrés.

Et qu’est ce qu’on boit avec ça ? du thé vert, du saké froid ou chaud, ou de la bière.

Ainsi s’achève le bref tour d’horizon autour du sushi. Mais la carte comporte bien d’autres propositions pour accommoder un repas inhabituel.

Et si comme moi vous n’êtes pas un fervent des aliments crus, poussez votre curiosité sur les autres suggestions.

Parce que vos produits méritent cette collaboration :

Nous plaçons notre exigence et notre professionnalisme au service de votre business.

Cette mise en situation, c’est d’abord sublimer, puis valoriser les caractéristiques de vos produits pour qu’enfin, vous n’ayez que des commentaires élogieux parce qu’ils auront correspondu en tous points à l’image que nous aurons réalisée.

La photographie culinaire est une invitation au gout ; un préliminaire.

Nous serons donc à vos côtés pour découvrir le caractère dont vous souhaitez frapper vos produits. Rencontrons nous virtuellement en visioconférence, ou physiquement au 17 rue Guilleminot 60500 Chantilly (Notre espace de 156 mètres carrés s’adaptera aux nouvelles règles d’hygiène) et mettons ainsi des mots derrière votre projet.

Publié, avec amour, par Navy Millet.