Histoire à lire N°2 : l’arrivée

 

Histoire à lire n°2 :

Vous êtes toujours les pieds dans l’eau. Votre tête refuse de penser aux horaires de la nourrice, aux préavis de grève et aux niaiseries de Marie-José du bureau d’à côté…Laissez ça pour la rentrée.

Moi au même instant, assise dans le bureau du 17 rue Guilleminot à Chantilly :

  • – « …je dois aussi apprendre la tonne et le quintal dans les unités de masse maman ? »
  • – « …je ne vois pas comment tu peux apprendre ton tableau de conversion des masses sans savoir situer la tonne et le quintal ! »
  • – « …chérie regardes, cette photo du dossier G. est splendide ! »
  • -« …oui superbe mon coeur « 
  • – « …j’ai terminé de réviser mon tableau des volumes liquides maman »
  • « …oui super alors c’est bon pour moi »
  • – « …nan mais il faut que tu vérifies ! »
  • et ainsi de suite !

Et cela tout en retouchant les photos des dossiers en attente, penser à la mise en page pour les albums qui ont été commandés, à l’agencement du studio qui avance à petit pas, la communication, et la kyrielle de trucs de la « to do list » encore en attente…

Enfin, nos affaires sont installées :

Somme toute, nos affaires personnelles et professionnelles sont installées désormais. J’ai enfin les mains manucurées, les cheveux coupés et le loisir de vous donner envie de venir dans ce bel endroit qu’est notre studio.

C’est un bel espace de 156 m2 situé à Chantilly dans l’Oise.

Navy et Richard Millet Photographes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant d’arriver au résultat de cette image, nous avons sué, fulminé, souffert physiquement, ressemblé à rien…qu’à des petits chiffons !

Rien ne vous le laisse deviner n’est ce pas ? Tant mieux, parce que nous n’étions pas beaux à voir.

D’ailleurs, j’en profite pour saluer chaleureusement le personnel de l’hôtel IBIS Rouge de Niort, qui en dépit de notre apparence du moment, s’est toujours montré cordial et attentionné.

Ça, c’est l’étape « Niort » pour la remise du Maître Artisan de Richard sur le chemin pour restituer les camions de déménagement.

Le studio :

Cette première image est un avant-propos de ce que nous allons vous faire découvrir.

Tout d’abord, l’espace de prise de vue des photos d’identité.

Vous avez besoin de photos d’identité pour vos dossiers administratifs de toute sorte. Alors, passez nous voir, nous vous les confierons quelques instants après la prise de vue. Elles seront en totale conformité avec les exigences de l’administration. A savoir, un fond clair, une définition optimale de l’image, une homogénéité de la lumière sur vos visages, au gabarit 35mmx45mm…

De même, vous verrez qu’il est facile d’accès, car le local est de plain pied. Les places de stationnement sont gratuites juste devant. Nous avons aussi pensé aux personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil.

Et, si vous êtes un peu effrayés à l’idée de faire des photos d’identité à vos enfants, ne le soyez plus ! Car, croyez bien que nos nombreuses années d’expérience de portraitiste vont payer pour tenter de les persuader.

Alors, n’attendez plus! Nous avons essayé de vous rendre cette tâche aussi confortable qu’elle peut l’être.

A très vite, soyez les bienvenus.

Publié, avec amour, par Navy Millet.